réalité ou illusions perdues ?

24 mai 2012

Myret Zaki revient sur la conférence "L'état et le banques, les dessous d'un hold-up historique"

Interview de 45 mn de Myret Zaki, rédactrice en chef adjointe du magazine Bilan, réalisée le lundi 23 avril 2012 à Genève.

Dans cette séquence, Myret Zaki donne quelques précisions sur des questions soulevées durant la conférence du 3 décembre avec Étienne Chouard.

Les questions soulevées concerne la situation de la Grèce avant l'attaque de sa dette, les fonds spéculatifs (hedge funds) la contagion aux autres pays de l'euro, la FED et sa planche à billet, Goldman Sachs Europe et Gold Man Sachs Amerique, Bank Of Amrica, Bear Stern, Alan Greenspan et la Maison Blanche, Paul Volcker, la crise des caisses de dépôt, la crise des subprimes américaines et leur côtés frauduleux, les agences de notation, le délit d'initié entre Goldman Sachs et certains hedge funds dont celui de John Paulson, les CDS sur la Grèce, les CDO sur subprimes et le marché des dérivés, la dérégulation financière et les lobbys, le rôle du FMI dans la crise, l'austérité en europe, l'échec de la stratégie spéculative contre l'Europe, la chute de l'économie américaine.. etc.. 

Ces deux conférences ont été programmées par la Fonderie Kugler en partenariat avec le journal bimensuel La Cité 

Voir billet premier :

«L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique» par Myret Zaki et Etienne Chouard

 PREMIERE PARTIE :

Les origines de la crise grecque: Conférence "enrichie" de Myret Zaki et Etienne Chouard (partie 1)

 

DEUXIÈME PARTIE :

Myret Zaki revient sur la conférence "L'état et le banques, les dessous d'un hold-up historique"


Commentaires

Poster un commentaire