réalité ou illusions perdues ?

23 novembre 2011

José Manuel Durao Barroso et "l'Empire"

Barroso : l’UE est le premier Empire non Impérial !

Une intervention de Mr José Manuel Durao Barroso (président de la Commission européenne) expliquant que l’Union Européenne est le premier Empire non impérial, le terme fait un peu guerrier même s’il s’en défends, et il poursuit en disant qu’il est fier de la construction européenne … 

Il serait intéressant de rappeler à Mr Barroso que le traité établissant une constitution pour l’Europe a été rejeté par les référendums de la France, la Hollande et enfin l’Irlande …

Une certaine réponse de Nigel Farage :

Un moment réjouissant au parlement Européen - Nigel Farage

C'est la fin de la présidence tchèque au Conseil de l'UE et le premier ministre tchèque Jan Fischer s'adresse une dernière fois au Parlement Européen.

 

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a annoncé ce matin 28-09-2011) à Strasbourg, la création d'une taxe sur les transactions financières. Cette dernière, pourrait rapporter 55 milliards d'euros par an.

Parlement européen : vers une nouvelle taxe financière

Alors, où on en est avec cette nouvelle taxe financière ???! Le dossier progresse, ou bien, c'est encore un nouveau projet qui va partir dans les oubliettes ?

 

Posté par bat_so à 15:56 - Société - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire