réalité ou illusions perdues ?

23 novembre 2011

banques à la lumière des archives de la guerre mondiale

Voici une conférence remarquable d’Annie Lacroix-riz, qui nous révèle les véritables implications et agissements de la politique et des banques pendant les 2 guerres.  Elle fournit des milliers de preuves de ce vaste complot grâce à l’accès aux archives de guerres dont le droit à la consultation à été ouvert récemment. Elle nous livre ici les véritables causes de la guerre.

Annie Lacroiz-Riz, ancienne élève de l’Ecole normale supérieure, agrégée d’histoire, professeur d’histoire contemporaine à l’Université Paris 7, a notamment publié Le Vatican, l’Europe et le Reich et Industriels et banquiers sous l’Occupation (Armand Colin).

Elle a abordé de nombreux sujets brulants tel qu’un article sur la « famine génocidaire » en Ukraine en 1933 (Holodomor), où Lacroix-Riz remet en cause les sources - provenant des chancelleries allemandes et italiennes de concert avec le Vatican - ayant servi à prouver le caractère organisé du Holodomor et à en évaluer le nombre de morts. Cet article a suscité de vives réactions. Ou encore son travail sur le Zyclon B, gaz mortel que les français fournissait au nazis et utilisés dans les chambres à gaz.

Cette conférence est une grande introduction à son ouvrage hallucinant intitulé “le choix de la défaite”.

Quelles sont les causes de la Défaite de 1940 ? Le grand historien Marc Bloch écrivait en avril 1944 : ” Le jour viendra [...] et peut-être bientôt où il sera possible de faire la lumière sur les intrigues menées chez nous de 1933 à 1939 en faveur de l’Axe Rome-Berlin pour lui livrer la domination de l’Europe en détruisant de nos propres mains tout l’édifice de nos alliances et de nos amitiés. ” Annie Lacroiz-Riz analyse l’histoire des années 1930 pour éclairer les causes de la défaite de 1940.

Est-on manipulé depuis les années 20 par les banques?

Oui depuis les années 20 et même avant! Et pas seulement le peuple est manipulé, nos dirigeants aussi! Ils sont choisi par les banques afin de gouverner un pays!

C’est ce qu’on découvre à la lumière d’archives françaises et étrangères, pour la plupart jamais encore dépouillées, Annie Lacroix-Riz l’a fait et revient sur les origines de Vichy.

Son travail bouleverse notre connaissance de cette période de l’histoire de France et au-delà, des relations internationales.

Cet ouvrage défend la thèse que les hommes de Vichy ont préparé leur arrivée au pouvoir et que la transformation des institutions, rendue nécessaire par la crise, passait par la défaite française.

L’ouvrage montre ainsi, dans une approche nouvelle, que les causes de l’Occupation sont avant tout intérieures. Il aborde la question de la nature des actions menées de 1933 à 1939 en faveur de l’axe Rome-Berlin.

Surtout, il met en exergue le caractère déterminant de l’économie dans le fonctionnement de la société française des années 30.

Quelles sont les causes de la défaite française de 1940 ?

Comment comprendre l’engagement des banquiers et industriels dans la ” collaboration économique ” avec les Allemands entre la défaite et la libération de Paris sans s’interroger sur la phase précédente ?

Les classes dirigeantes françaises ont-elles planifié dans la décennie 1930, comme leurs homologues belges guidées par la Banque nationale de Belgique, l’occupation prochaine de leur pays par l’Allemagne de Hitler ?

Voici donc une Vidéo édifiante, on peut réécrire les bouquins d’histoire, qui sont actuellement de la pure invention!

Et oui, en toute analyse, la théorie de la conspiration n’en est plus une, c’est devenu un fait: Oui il existe bien une conspiration mondiale!

Aujourd’hui, l’accès aux archives, qui était inaccessibles car disposant d’un délai de protection de 60 ans, éclaire les causes intérieures et extérieures de la Défaite et permet « l’instruction du procès de la vaste entreprise de trahison » que réclamait Marc Bloch.

Sources : www.lepost.fr

La manipulation par les banques à la lumière des archives de la guerre mondiale - 1/3

 

La manipulation par les banques à la lumière des archives de la guerre mondiale - 2/3

 

La manipulation par les banques à la lumière des archives de la guerre mondiale - 3/3

 

Posté par bat_so à 15:30 - Banques - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire